accueil > distrinews > Bibliodis' : Roulez jeunesse !
actualités Districable : chariot distribution, présentoirs
30/07/2013

| Bibliodis' : Roulez jeunesse !


Mettre l’accent sur la lecture, c’est le nouveau challenge des écoles. Et des bibliothécaires en fait !

La concurrence est rude du coté des tablettes et autres outils numériques...Pourtant, la majorité des bibliothécaires se disent profondément convaincus de l’utilité, et même de la nécessité, de sortir des murs de leurs établissements pour aller à la rencontre des publics ; ces actions se déclinent quelle que soit la population ciblée. 


Ainsi d’Ingrid, à Lyon, qui énonce : « Ca montre qu’on n’est pas cantonnés dans un seul endroit, qu’on est capables de se mettre à la portée des autres. » Cela permet de « faire le lien avec ceux qui sinon n’oseront pas rentrer dans la maison du savoir. »
Elle rappelle que fréquenter une bibliothèque, « c’est une culture, on a tendance à l’oublier […], le relais se fait beaucoup mieux quand on se met à la portée des gens ».

C’est pour cette raison que Bibliodis’http://boutique.districable.com/63-chariot-distrifact-5.html ce nouveau chariot de portage à domicile, tout jeune et né chez Districable, est en train de faire son chemin, et gagner nombres de bibliothèques.

Il est très maniable, transporte facilement un gros volume de livres, possède une housse imperméable, une bande réfléchissante et passe sans problème les marches et trottoirs...

Roulez jeunesse, Bibliodis’ a quelques lecteurs à alimenter !